Communiqué Avril 21

Publié le 02/04/2021

La saison blanche ayant été actée, il convient désormais de nous projeter activement sur la fin de saison et sur la saison prochaine.

Afin de travailler main dans la main avec vous, nous vous proposons un questionnaire qui permettra de remonter vos différentes remarques, vos ressentis, vos difficultés et les sujets sur lesquels vous souhaitez être accompagnés ou entendus à court terme par la ligue ou les districts. Ce questionnaire vous sera adressé dans les boîtes mail sécurisées.
Votre participation est importante et vos remontées terrains sont primordiales pour que nous ne laissions aucun club, seul, dans la difficulté.

 
Des groupes de travail sont d’ores et déjà programmés dès la semaine prochaine pour se projeter activement sur différentes pistes à vous proposer (sportif, finances, accompagnements,…). Ces groupes sont composés majoritairement des personnes ayant candidatés pour devenir membre des commissions, et ainsi impliquer au maximum tous les acteurs proches du terrain. Vos réponses au questionnaire leur seront particulièrement précieuses pour les travaux à venir. 
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous au plus vite avec des synthèses sur les travaux de ces groupes. 
 
Dès que la situation sanitaire le permettra, nous planifierons des réunions de secteur au sein de vos districts pour des temps d’échange avec vous.
Si cela n’est pas possible à court terme en présentiel, ces réunions pourraient être programmées en visio en maximisant les temps d’échange.
 
Enfin, conformément à nos engagements lors des élections de la LFHF, nous vous informons que votre ligue s’engage activement pour les prochaines élections de la LFA. Notre région se doit d’essayer d’être enfin représentée de manière significative auprès des instances fédérales. Cédric Bettremieux sera candidat sur la liste de Monsieur Vincent Nolorgues.
 
Suite à la prise de parole du Président de la République hier soir ainsi qu’à l’approbation des mesures sanitaires ce matin par l’Assemblée Nationale, La Fédération Française de Football échange avec le Ministre des Sports afin d’obtenir dans les plus brefs délais les conditions dans lesquelles la pratique du football par les mineurs et les majeurs peut continuer. Nous sommes donc en attente de nouvelles directives et vous les transmettrons dès réception.
 
Nous sommes tous mobilisés pour vous accompagner au mieux sur cette période complexe.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !
Par Olivier Basset

Articles les plus lus dans cette catégorie