COMMUNIQUE DE LA COMMISSION DES JEUNES

Publié le 27/10/2020

« Malgré que le D.O.F ait décidé d’une date d’engagement des équipes de jeunes à 11 parmi les plus tardives des sept districts des Hauts de France, nous avons été confrontés, après leur clôture, à de nombreuses demandes de modifications provenant des clubs.

Nous avons ainsi reçu 40 demandes diverses des clubs comme des candidatures à l’accession, des souhaits de descentes, des annulations d’équipes, des nouvelles inscriptions, des demandes de changement de championnat de U15 en U14, de U16 en U18, et vice versa.

Il est certain que les clubs ne sont pas vraiment responsables de cette situation du fait des effets du COVID et de la chasse aux licenciés qui en résulte.

La Commission des Jeunes, bienveillante et dans le seul objectif de faire jouer les jeunes suite à cette longue interruption, a accepté la majorité de ces sollicitations.

Il est évident que ces multiples changements ont considérablement perturbé le travail de la Commission des Jeunes d’autant plus que la saison dernière n’a pas été à son terme et que nous avons par conséquent dû nous plier aux consignes de la Fédération via le COMEX.

Ayant à rebours constaté deux anomalies dans les championnats U18, le calendrier de ces championnats de district a dû être légèrement modifié et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

En comptant sur votre indulgence et votre sportivité.

La Commission des Jeunes du D.O.F. »

Par Eric Ledent

Articles les plus lus dans cette catégorie