Communiqué mai 2021

Publié le 14/05/2021

Comme annoncé lors du précédent communiqué, différents groupes de travail
réunissant des acteurs de l’ensemble du territoire ont été mis en place par le Comité de Direction de la Ligue de football des Hauts de France et œuvrent depuis plusieurs semaines afin de vous accompagner au mieux dans cette reprise d’activité et préparer la saison prochaine.

A ce titre, nous tenons à vous remercier pour votre implication active que ce soit à
travers le questionnaire mis en place début avril, vos contributions, remarques ou
propositions formulées.

Le Comité exécutif de la FFF vient de publier le procès-verbal actant les décisions
relatives aux conséquences de la « saison blanche » sur l’application de certaines
dispositions des textes fédéraux concernant les championnats, la discipline, les terrains, le contrôle de gestion des clubs, la vie des clubs, les oppositions à un changement de club, le statut de l’arbitrage ou encore des éducateurs.

Fort de ces mesures dont vous trouverez le détail ici , les instances régionales vont poursuivre et finaliser l’ensemble des travaux en vue de la saison prochaine.

Concernant les conditions de pratique, l’agenda prévisionnel des réouvertures et les précisions gouvernementales de cette semaine acte la reprise du football en plein air (matchs amicaux et tournois) à compter de ce 19 mai 2021 pour les mineurs et 9 juin 2021 pour les seniors.
Pour le futsal, si la reprise pour les mineurs avec contact est possible à partir du
19 mai, la reprise pour les adultes est prévue en deux temps : reprise sans contact à compter du 9 juin et avec contact (matchs amicaux et tournois) le 30 juin.

Afin de vous accompagner, vous trouverez ici le protocole sanitaire de reprise d’activités détaillant les différentes mesures applicables.
Sachez que nous sommes plus que jamais mobilisés, Ligue et Districts pour vous
accompagner au mieux dans cette période si particulière. Nous aurons ainsi le plaisir de pouvoir échanger très prochainement avec vous lors des réunions de secteur à travers l’ensemble du territoire.

Par Olivier Basset

Articles les plus lus dans cette catégorie