DOSSIER DE SUBVENTION 2021 DU FOND DE DEVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE

Publié le 12/02/2021

Le dossier de subvention 2021 concernant le fond de développement de la vie associative (FDVA), est ouvert jusqu’au dimanche 07 mars 2021.
Les associations sportives peuvent émarger sur l’axe innovation et fonctionnement (voir le document en fin d’article).
L’ensemble des informations utiles sont regroupées sur le site web du CDOS de l’Oise : oise.franceolympique.com
L’équipe du Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Oise se tient disponible pour vous aider dans vos démarches.

Contact : Thibault SUISSE – Agent de Développement du CDOS Oise – 03.44.25.11.63 / 06.15.56.01.17 – thibaultsuisse@franceolympique.com

Quelques rappels et précisions : les modalités de transmission de vos demandes qui se feront uniquement par le biais du compte asso : www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html .
• Tout d’abord, n’attendez pas la dernière minute pour formuler votre demande. En cas de difficultés n’hésitez pas à vous tourner vers une structure ressource PIVA. Une liste est jointe à la fin des AMI (voir document en bas de cet article).
• Veuillez à respecter les codes de subvention : code 3 pour la formation des bénévoles, code 529 pour le fonctionnement et les actions innovantes dans l’Oise et code 2486 pour le fonctionnement et actions innovantes interrégionales.
• Vérifiez la cohérence administrative de votre association : Les informations et documents justificatifs du RNA, SIRET et votre RIB doivent contenir EXACTEMENT les mêmes informations : le nom doit être strictement identique ainsi que l’adresse, sans quoi la subvention ne pourra pas être versée, même si votre dossier est retenu en commission. En cas de non-respect de cette consigne, votre demande sera renvoyée au compte asso pour actualisation.
• Nouveauté 2021 : Les structures qui ont perçu une subvention en 2020, devront cocher « renouvellement » même si l’action est différente de celle proposée l’an dernier. Dans le cadre d’un renouvellement, votre demande ne pourra être transmise au service instructeur sans avoir renseigné le bilan de l’année précédente. En cas d’erreur ou d’oubli, votre demande sera renvoyée au compte asso pour modification.

Les services de l’état restent également à votre disposition si besoin (voir coordonnées dans la note ci-dessous)

Subvention 2021 du FDVA : Note d’informations et de précisions 

Par Eric Ledent

Articles les plus lus dans cette catégorie