Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)

Publié le 02/08/2018

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’État, de soutien au développement de la vie associative, géré par le ministère chargé de la vie associative. Par la loi de finances pour 2018, de nouveaux crédits ont été alloués au FDVA.

Les nouveaux crédits, déconcentrés aux FDVA régionaux, sont prévus pour des subventions de fonctionnement et de soutien aux activités innovantes.
L’enjeu est que ce fonds soutienne des projets de nature à consolider et structurer le tissu localement, soit par des aides à l’accompagnement, soit par des aides aux innovations portées par le secteur associatif. Il est précisé que les petites associations locales de moins de 2 ETP constituent la cible prioritaire de ce financement.

Le calendrier est contraint, car les associations souhaitant déposer un dossier de demande de subvention doivent le faire avant le 16 septembre. C’est pourquoi je vous remercie de relayer l’information auprès des associations avec lesquelles vous êtes en relation.

Retrouvez avec les liens ci-dessous plus d’informations, la note d’orientation et l’appel à manifestation d’intérêt départemental, exposant l’ensemble des critères d’éligibilité et les priorités.

Lien avec la DRJSCS des Hauts de France

Lien avec le site des Services de l’Etat dans l’Oise

 

Par Eric Ledent

Articles les plus lus dans cette catégorie