Information du District concernant les demandes d’arbitres par les clubs

Publié le 25/09/2020

Le nombre d’arbitres officiels actuel ne nous permet pas à notre grand regret de pouvoir couvrir l’ensemble des rencontres de D1 à D5, seules les rencontres de D1 à D3 peuvent être couvertes.

En effet, au vue des formations de nouveaux arbitres chaque saison par rapport à ceux qui stoppent leur activité, nous n’évoluons pas en nombre.

Cependant, nous sommes confrontés à une recrudescence de demandes d’arbitres dans les divisions D4 et D5.

Nous rappelons aux clubs qui formulent des demandes concernant ces niveaux au « secrétariat arbitre », que celles-ci ne seront pas prises en compte, en effet le secrétariat arbitre du district n’a pas vocation ni la compétence pour y répondre.

La priorité de désignation d’arbitre pour ces divisions tout en tenant compte des possibilités est avant tout liée aux demandes des commissions de discipline, juridique, appel disciplinaire et appel juridique ou à défaut du Président du District.

Il n‘en demeure pas moins que si nous avons des arbitres disponibles, nous ferons le maximum pour satisfaire certaines demandes qui seront ciblées. Dans ce cas, ces demandes sont à adresser exclusivement au secrétariat du district et non au secrétariat des arbitres

En vous souhaitant une bonne saison et prenez bien soin de vous.

Le Président

Claude COQUEMA

Par Eric Ledent

Articles les plus lus dans cette catégorie