INFOS ET RAPPELS IMPORTANTS SUR LA F.M.I.

Publié le 21/01/2019

La F.M.I. est obligatoire pour toutes les compétitions allant des U14 à 11 aux vétérans (sauf les U16F à 7). Pour le Foot d’Animation des U6 aux U13 feuille de match papier.

Vous trouverez ci-dessous à titre de rappel :

Le guide complet de l’utilisateur de la F.M.I.

Le Mémo de la F.M.I.

 La Feuille Anomalie  qui devra être impérativement remplie et retournée au District avec photos de la tablette prouvant cette anomalie informatique à l’adresse secretariat@oise.fff.fr  

Dans le cas d’impossibilité dû à un souci informatique, et seulement dans ce cas, vous pouvez établir une feuille de match papier. (ne pas oublier le listing de vos licenciés avec photos éditées dans Footclubs ou de vous munir de vos papiers d’identités avec certificats médicaux).

La Commission F.M.I. tient à souligner aux clubs qu’elle sera intransigeante cette saison en cas de manquements.

Utilisation de la FMI

Nous vous invitons à vous assurer que votre tablette FMI soit opérationnelle (batterie chargée, allumage, dernière version : 3.6.1.0 de Juillet 2018), et à préparer la FMI :

  1. Récupérer les rencontres (6 jours avant le match) afin de vérifier si votre Match apparaît.
  2. L’équipe Recevante est en charge de la FMI–> c’est la seule qui doit réaliser des récupérations de données.
    L’équipe Visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.
  3. Préparation des équipes : l’équipe Recevante et l’équipe Visiteuse.
    Les préparations des équipes doivent être réalisées via l’interface web(https://fmi.fff.fr) ce qui permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter les récupérations de données inutiles sur la tablette.
  4. Récupération des rencontres et chargement des données : uniquement l’équipe Recevante.Une seule récupération des rencontres et un seul chargement des données du match sont nécessaires. Ces actions doivent être réalisées au plus tard 2 heures avant le début de la rencontre. Pour cela, vous devez avoir de la connexion Internet. Un conseil, faîtes le chez vous avant d’aller au Stade.
  5. Pour préparer la FMIhttps://fmi.fff.fr Pour plus d’informations : https://fmi.fff.fr/assistance/

Comment Créer ou Modifier un Utilisateur FMI.

Important : ne pas oublier de cocher les compétitions concernées par la FMI pour chaque utilisateur, à faire par le correspondant FootClubs.

La FFF a décidé, pour des raisons de sécurité, de réinitialiser tous les mots de passe de tous les comptes FOOTCLUBS.
Cette opération aura lieu deux fois par an dans la nuit du 31 juin au 01 juillet et dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Les mots de passe FOOTCLUBS de tous les utilisateurs de FOOTCLUBS et/ou de l’application FMI sont arrivés automatiquement à expiration le 31 Décembre au soir.

Après cette date, les utilisateurs sont, donc, invités à modifier leur mot de passe.

Cette Modification doit être effectuée, par l’utilisateur lui-même avec ses identifiants, sur le Site https://fmi.fff.fr/assistance/

A chaque fois que l’on utilise la FMI, on ajoute une FMI sur l’ancienne sans jamais vider la mémoire.
Au bout d’un certain moment, le système bloque et des anomalies diverses et variées apparaissent.
Avant d’effectuer une « Récupération des rencontres et Chargement des Données », vous pouvez Vider les Caches et Effacer les Données de la Tablette utilisée.

Constatant  que  certains clubs  ne  jouent  pas toujours  le  jeu, la  Commission  a  décidé de  systématiquement  amender  la  non  utilisation  de la  FMI  (sauf  bien  évidemment  en cas de problème technique  ou  de serveur  avéré).

Les  feuilles  papiers   sans  le  rapport  FMI, les rapports  incomplets  ou illisibles, la  non utilisation  de  la FMI  en cas  de  forfait, report  ou  remise  de match,  seront donc  amendés selon le barème en vigueur cette saison.

Comptant  sur  votre collaboration et  votre compréhension  afin  que  la  situation  s’améliore.

La commission FMI 

Par Eric Ledent

Articles les plus lus dans cette catégorie