LES MODALITÉS PRATIQUES DE LA REPRISE

Publié le 19/01/2021

La Ligue lancera la semaine prochaine une Cellule Covid afin d’aider les clubs qui souhaitent des réponses simples et claires. Des référents Covid seront identifiés au sein des districts, une foire aux questions sera mise en place ainsi qu’un espace où poser vos questions.

En attendant, nous vous proposons de prendre connaissance des nouvelles déclinaisons sanitaires applicables : 

Football des mineurs et des adultes en extérieur uniquement :

L’activité est conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur, qui impliquent notamment : 

  • la possibilité d’utiliser un ballon ;
  • l’exclusion des contacts entre les pratiquant(e)s ;
  • l’interdiction des rencontres interclubs, sous quelque forme que ce soit ;
  • pas de limitation en durée, ni en périmètre géographique, à condition de respecter les horaires du couvre-feu (retour au domicile à 18h au plus tard).
  • La reprise des compétions et des rencontres interclubs sont conditionnés aux indicateurs de santé publique qui évoluent conformément à la trajectoire fixée par l’État.
Football en intérieur et futsal :

A compter du samedi 16 janvier 2021 et pour une durée d’au moins deux semaines, toute pratique en intérieur est interdite que ce soit pour les mineurs ou les majeurs.


Publics prioritaires :

Ces mesures concernent uniquement les groupes scolaires et périscolaires, les personnes en formation universitaire ou professionnelle, les personnes en situation de handicap et l’encadrement nécessaire à leurs pratiques. Elles prévoient : 

  • l’accès à l’ensemble des équipements (de plein air et couverts) 
  • l’ouverture des vestiaires collectifs  (dans les conditions fixées par les protocoles sanitaires et les collectivités locales) ; 
  • la possibilité de déroger au couvre-feu (avec attestation à remplir, voir ci-dessous) uniquement pour les sportifs de haut-niveau et sportifs professionnels, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique

Retrouvez les documents de référence, le guide, le protocole sanitaire et les attestations sur le site de la FFF

Par Olivier Basset

Articles les plus lus dans cette catégorie