Naomie Feller

Publié le 17/07/2023

Petit clin d’œil du District Oise de Football sur Naomie Feller seule représentante du DOF et de la Ligue des Hauts de France à la Coupe du Monde 2023 qui va débuter en Australie et en Nouvelle Zélande.

Naomie, que j’ai côtoyé en U13-U14Fet ensuite lors de sélection U15 F en équipe régionale de l’ex Picardie.

Elle m’a tout de suite impressionné pour sa technique, ses qualités de jeux et surtout sa gentillesse.

A l’époque avec Odile Willay technicienne responsable de la sélection Picarde U15F sans oublier Christophe Chapron (Technique Oise) et Ludovic Besse (Éducateur à Creil) nous avons pensé que nous tenions une pépite. L’avenir nous a donné raison Naomie est passée par le club de l’AFC Creil (2011-2015) où sa famille réside toujours et ensuite l’US Chantilly (2015-2017) en club et en parallèle au Collège des Bourgognes.

Suite à la détection en Coupe Nationale, elle a intégré le Pôle France à l’Insep et jouait au club de VGA St Maur, puis le stade de Reims où elle a participé à la montée en D1 et cette même année elle est sacrée Championne d’Europe avec les U19 France.

En 2020, prêté à l’Olympique Lyonnais pour parer la blessure de Ada Hegerberg puis retour au Stade de Reims.

Malheureusement en août 2020 lors d’un match de préparation grave blessure, rupture des ligaments croisés. Une sérieuse rééducation plus une grosse envie de retrouver son jeu lui ont permis de retrouver sa place et ses qualités.

Une opportunité de transfert se propose pour la saison 2022-2023 au Réal de Madrid qui de plus va jouer la Ligue des Champions.

Voici quelques lignes pour rendre hommage à Naomie qui je l’espère va performer au sein de l’Équipe de France.

ALLEZ LES BLEUES FAITES NOUS RÊVER.

 

Joëlle Dometz Rigaut.

Articles les plus lus dans cette catégorie