COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT

Publié le 18/06/2024

À l’attention de l’ensemble des clubs de notre District,

Lors des finales du 16 juin 2024 à Nogent-sur-Oise, un acte grave d’agression physique a été perpétré contre le Président de la CDA par une personne dont l’identité est en cours d’identification.

Cet acte est révoltant et intolérable dans une enceinte sportive. La justice prendra en charge ce dossier. Pour notre part, le District soutient pleinement notre Président de la CDA en se constituant partie civile et en suivant de près l’évolution de la plainte déposée.

Un tel individu, quelle que soit sa motivation, n’a pas sa place dans le sport. Nous n’avons aucune tolérance pour ceux qui recourent à la violence, là où elle n’a absolument pas lieu d’être. Le District exprime son soutien sans équivoque au Président de la CDA et à l’ensemble des arbitres, qu’ils soient de notre territoire ou d’ailleurs en France et en Outre-Mer. Nous combattrons avec fermeté et rigueur de tels actes.

Je m’entretiendrai avec l’ensemble du Comité de Direction pour prendre les mesures nécessaires afin de lutter contre cette violence gratuite.

Votre soutien, comme le nôtre, envers le Président de la CDA sera un réconfort pour lui et démontrera votre pleine et entière solidarité. Il le mérite, car depuis qu’il œuvre dans le recrutement, la fidélisation et la formation, les résultats sont présents.

Merci de votre compréhension et votre attention

Le Président

Claude COQUEMA

 

Par Christine Baudry

Articles les plus lus dans cette catégorie