COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT DU DOF

Publié le 11/06/2024

Vous trouverez, ci-dessous, un communiqué de notre Président Monsieur Claude COQUEMA :

Chères dirigeantes et chers dirigeants des clubs du District Oise de Football,

Je souhaite, officiellement, vous annoncer que je mets fin à mes activités, au sein de notre District. Je sais que cette information a, largement, été diffusée de manière officieuse sous différentes formes.

En 1994, j’ai intégré notre District en tant que membre de la commission corporative. Au fil des années, j’ai exercé plusieurs missions au sein de notre instance (statut de l’arbitrage, appel disciplinaire, foot diversifié, futsal, formation et communications, éthique, trésorier, vice-président, président délégué et, enfin, en 2017, président). J’ai, également, fait partie du Conseil de la Ligue de Picardie puis Hauts-de-France, membre de la CRCC, futsal régional, membre de la commission fédérale futsal, représentant de la Ligue au bureau du collège des présidents. Ce fut un parcours riche, dans le domaine footballistique, qui m’a permis d’acquérir une grande expérience et une certaine compétence. Je n’oublie pas que j’ai, également, été président de club en 1993 et 2016.

J’ai vécu des moments exceptionnels, des relations amicales et professionnelles, que ce soit au niveau départemental, régional et national.

Le 29 juin, je passerai le relais à une nouvelle équipe. Si je n’ai pas fait cette annonce officielle plus tôt, c’est par respect pour ceux qui briguent ce nouveau mandat et, également, par respect pour vous.

Il arrive un moment dans la vie où il faut être lucide, prendre la bonne décision et tourner la page. Je ne suis pas un carriériste et je souhaite maintenant me consacrer à de nouveaux objectifs en accord avec mes envies, mon âge et ma famille, qui m’a beaucoup manqué. Certes, cette décision fut difficile à prendre, car vous allez me manquer, en toute honnêteté. J’éprouvais tant de plaisir à être présent sur les terrains, à pouvoir dialoguer, échanger. Je sais que demain, le District sera entre de bonnes mains ; j’y ai veillé.

Ma route continuera dans le futsal fédéral afin de participer à son développement. Cette pratique doit s’épanouir avec les jeunes et les féminines, et nous en avons les moyens avec votre participation active.

Il va de soi que, selon mes moyens intellectuels et ma disponibilité, je répondrai, toujours, présent pour apporter mon humble écho au football si nécessaire au niveau des instances.

Je tiens à vous dire à tous un grand merci pour ce que vous faites pour notre football départemental. Merci pour ce que vous m’avez apporté. Votre travail au sein de vos clubs est formidable ; vous êtes la cheville ouvrière du football et nous ne pouvons qu’être reconnaissants pour ce que vous faites inlassablement de manière bénévole.

Votre dévoué

Claude COQUEMA

Articles les plus lus dans cette catégorie