Lancement de la plateforme STOP VIOLENCE

Suite à l’Assemblée Générale du 31 mai 2025, nous avons le plaisir de vous informer que la plateforme STOP VIOLENCE est désormais accessible sur le site de la Ligue.
 
Ce projet ambitieux, développé en collaboration avec les 7 Districts et en lien avec les services de l’ETAT, accompagne la reprise des compétitions et vient renforcer nos actions de prévention des violences sur et autour des terrains.
 
🔍 𝘼̀ 𝙦𝙪𝙤𝙞 𝙨𝙚𝙧𝙩 𝙡𝙖 𝙥𝙡𝙖𝙩𝙚𝙛𝙤𝙧𝙢𝙚 ?
 
Elle permet à tous les acteurs du football (clubs, éducateurs, officiels, licenciés, parents, spectateurs…) de :
 
Signaler tout incident ou comportement inapproprié
– Accéder aux procédures de signalement
– Utiliser des outils de communication pour sensibiliser les clubs et les licenciés
Anticiper en signalant des matchs à risques
 
📞 En cas d’urgence
 
Un numéro d’astreinte est à votre disposition :
📱 0 972 113 333
 
📩 Besoin d’informations complémentaires ?
 
Contactez-nous à l’adresse : stopviolence@lfhf.fff.fr
 
📌 La plateforme sera régulièrement enrichie avec de nouveaux supports et informations.
Restons vigilants et mobilisés pour faire de notre Ligue un exemple de Respect, de Fair-Play et de sécurité pour tous.
 
Ensemble, agissons contre toutes les formes de violence dans le football.
𝑆𝑒 𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑐𝑐𝑒𝑝𝑡𝑒𝑟, 𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑖𝑔𝑛𝑎𝑙𝑒𝑟 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑎𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟 !
 
👉 Accéder à la plateforme STOP VIOLENCE

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DOF : APPEL AUX VOEUX

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES CLUBS DE L’OISE

Le District Oise de Football porte à la connaissance des clubs que se tiendra le Samedi 25 Octobre 2025, à partir de 09h00, à l’Empreinte du Crédit Agricole Brie Picardie, 1 Avenue du Beauvaisis à BEAUVAIS l’Assemblée Générale Annuelle Ordinaire des clubs de l’Oise.

Conformément aux statuts actuellement en vigueur, les listes de candidatures au Comité de Direction du D.O.F., les candidatures au Comité de Direction du District (1 poste à pourvoir à un(e) représentant(e) du Football Diversifié), les vœux et demandes d’inscriptions de questions à mettre à l’ordre du jour, devront être adressés au secrétariat du D.O.F., UN mois au moins avant la date de l’Assemblée Générale soit au plus tard le 24 Septembre 2025, (cachet de la poste faisant foi ou de la date du courrier électronique) :

  • sous pli recommandé, à l’adresse postale, District Oise de Football, 30 Chemin de la petite vallée, 60290 CAUFFRY

ou

  • courrier électronique avec accusé de réception à partir de l’adresse mail officielle du club à direction@oise.fff.fr

Ceci en conformité avec l’article 12, 13 et 15 des Statuts du D.O.F.

Inscriptions aux détections U12, U13 Féminines, Gardiens de But & Pôle Espoirs U13 – Saison 2025/2026

Le District de l’Oise de Football organise prochainement ses détections pour les catégories U12, U13 Féminines, Gardiens de But ainsi que les U13 Pôle Espoirs.

👉 Les clubs trouveront ci-dessous les fiches d’inscription à compléter et à retourner dans les délais impartis :

  • Détections U12 et U13F : fiche à retourner au plus tard le mardi 9 septembre 2025
  • Détection Gardiens de But (GB) : fiche à retourner au plus tard le mardi 16 septembre 2025
  • Pôle Espoirs – U13 : fiche à retourner au plus tard le jeudi 4 septembre 2025

📎 Téléchargements :

Les clubs sont invités à remplir et transmettre ces documents par mail au secrétariat du District à l’adresse suivante : secretariat@oise.fff.fr

FORMATIONS – Saison 2025.2026

Voici les dates des formations encadrées par la Commission Technique du District pour la saison 2025-2026 :

Calendrier des formations C.F.I & A.F – 2025-2026

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez toutes les précisions nécessaires pour mieux connaitre ces nouvelles formations.

https://maformation.fff.fr/category/index.html?animateur

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : dbauchy@lfhf.fff.fr

Interclubs 2025-2026

Pour la saison 2025-2026, nous renouvelons les journées INTERCLUBS mises en place la saison dernière dont le principe est le suivant :

  • Rencontrer un club de secteur ou inter-secteur du même type (nombre d’équipes et de licenciés semblables) dans les catégories du football éducatif (U7 à U13).

Un club pourra accueillir l’ensemble des catégories du football éducatif ou les deux clubs s’organisent de manière à ce que :

  • Les catégories U7 et U9 se rencontrent dans un club
  • Les catégories U11 et U13 se rencontrent dans l’autre club

Il existe également la possibilité d’effectuer des INTERCLUBS à 3 ou 4 clubs pour les petites structures.

Documents à télécharger

Vous trouverez ci-dessous les pièces jointes concernant les Interclubs :

Inscriptions

Si vous souhaitez participer aux INTERCLUBS, les inscriptions sont d’ores et déjà possibles via FAL.

ATTENTION : Le logiciel FAL oblige à désigner une catégorie – ne pas en tenir compte et engager une équipe qui fera office d’engagement de votre club dans les Interclubs.

Merci de désigner le Responsable de l’école de Foot (et non l’éducateur de l’équipe) comme Référent unique du club.

Pour toutes questions, merci de vous rapprocher de :

  • Ludovic BESSE, CTD DAP
  • Patrick MAIGRET, Président de la commission des Jeunes

1er Tour Coupe GAMBARDELLA

  DISTRICT OISE FOOTBALL  
     
  COUPE GAMBARDELLA  
     
  1er TOUR  
     
  DATE :  30/08/2025 HEURE : 14h30
     
     
RECEVANT VISITEUR
1 PAYS CLERMONTOIS FC BEAUVAIS OISE AS 
2 CARLEPONT FC BETHISY FC
3 GRANDVILLIERS AC NOYON FCJ 
4 HERMES AC CHAMBLY OISE FC 
5 SENLIS USM  RESSONS S/MATZ STADE
6 LE PAYS DU VALOIS US ENTENTE FC PAYS DE THELLE 
7 BRETEUIL US CHANTILLY US 
8 CHAUMONT CS ST AUBIN FONTAINETTE
9 BEAUVAIS USAP BORNEL AS
10 SÉRIFONTAINE SCC CHOISY AU BAC US 
11 PONT STE MAXENCE US  ENTENTE BALAGNY US/ANGY FC
12 LABOISSIERE AJ ALLONNE AS
13 THOUROTTE LONGUEIL US  COMPIEGNE AFC 
14 RIBECOURT US LAMORLAYE US
15 ENTENTE FORMERIE ES/ MOLIENS JS LIANCOURT/CLERMONT FC
16 SAINT SAUVEUR LA CROIX AS GOUVIEUX US 
17 SONGEONS SC  LAIGNEVILLE AS 
18 VENETTE CA FC PONTPOINT RURAVILLE
     
     

EXEMPT : AFC CREIL

Réinitialisation des paramétrages FMI et rappels de bonnes pratiques pour la reprise 2025-2026

Réinitialisation des paramétrages FMI et rappels de bonnes pratiques pour la reprise 2025-2026

À l’approche de la reprise des compétitions pour la saison 2025-2026, il est essentiel de rappeler quelques éléments clés concernant l’utilisation de la Feuille de Match Informatisée (FMI), en particulier suite à la réinitialisation des paramétrages.

Ce message s’adresse à l’ensemble des clubs, aux nouveaux dirigeants ainsi qu’aux encadrants d’équipes. Merci de diffuser ces informations sur vos supports internes et auprès de vos licenciés concernés.

Note spécifique déploiement WebAPP FMI : 

La dernière version de la WebApp FMI peut être déployée sur l’ensemble de vos territoires. Cette solution présente de nombreux avantages par rapport à l’application traditionnelle 3.9.0 qui n’est plus disponible sur les dernières versions d’Android. 

Elle offre une meilleure stabilité et des fonctionnalités optimisées. Vous pouvez dorénavant promouvoir activement cette solution auprès de vos clubs en remplacement de l’application mobile historique.

1. ‎Versions disponibles

  • Application FMI historique
    • Dernière version Play Store : 3.9.0.0
    • Dernière version Apple Store : 3.9.0
  • ⚠️ Attention : l’application FMI 3.9.0 n’est plus disponible sur les dernières versions d’Android. Pour les utilisateurs Android avec des versions récentes, il convient donc d’utiliser la WebApp FMI (cf ci-dessous).

2. Mots de passe

Les mots de passe des comptes utilisateurs Footclubs ayant une habilitation « Gestion feuille de match informatisée » ET qui étaient amenés à expirer dans les 3 prochains mois ont été réinitialisés.

Les utilisateurs doivent avoir procédé à la modification de leur mot de passe avant le jour J :

3. Paramétrage utilisateurs / équipes

Les associations d’équipes de l’ensemble des comptes utilisateurs Footclubs ayant une habilitation « Gestion feuille de match informatisée » ont été réinitialisées.

Les correspondants Footclubs des clubs doivent obligatoirement ressaisir le bon paramétrage de chaque compte avant les premiers matchs :

  • Simplification du paramétrage :
    • La case « Compte rattaché à la nouvelle application de gestion des compétitions » a été supprimée
      • Seule la case « Gestion feuille de match informatisée » doit être COCHÉE quelle que soit la nature et l’origine de l’épreuve
  • Paramètres à vérifier :
    • Type de Profil
    • Gestionnaire feuille de match informatisée
    • Équipes affectées :

NB : Pour les utilisateurs qui avaient 2 comptes pour gérer le double paramétrage lié à la case « Compte rattaché à la nouvelle application de gestion des compétitions« , le correspondant Footclubs du club peut supprimer le second compte.

4. Préparation des équipes

L’équipe recevante ET l’équipe visiteuse doivent réaliser la préparation des équipes via l’interface web (https://fmi.fff.frUNIQUEMENT.

  • Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette :
    • Pour les matchs du samedi : dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
    • Pour les matchs du dimanche : dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard
    • Pour les matchs du lundi : à partir du lundi matin et au plus tôt avant le match

5. Récupération des rencontres et chargement des données du match Uniquement l’équipe recevante !

Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois.

Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :

  • Pour les matchs du samedi : à partir du vendredi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
  • Pour les matchs du dimanche : à partir du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
  • Pour les matchs du lundi : à partir du lundi matin et jusqu’à 2 heures avant le début de la rencontre 

Important :

  • L’équipe recevante est en charge de la FMI ⇒ c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données
  • L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB
  • Si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données. Il suffit d’aller directement dans la partie feuille de match de la FMI pour modifier les compositions avant la rencontre au stade si besoin, l’équipe adverse fera ces ajustements.

6. Ressources d’aide

 

BOOST TON CLUB 2025

La rentrée du foot approche et c’est bientôt l’heure de récupérer vos packs ! ⚽💪

📍 Rendez-vous au siège du District Oise de Football
🗓️ Samedi 30 août 2025
🕘 De 9h00 à 12h00

👉 Cette remise est réservée aux clubs ayant répondu à l’opération avant le 16 juillet 2025.

✅ Si c’est le cas, nous vous attendons pour bien lancer la saison !

❌ Aucun retrait possible après cette date, pensez à venir dans le créneau indiqué.

#BoostTonClub #DOF

1 2 3 25