HORAIRES DES PLATEAUX DU FOOTBALL ÉDUCATIF

Courant mai, nous avions lancé une enquête auprès des clubs concernant les horaires des plateaux du football éducatif du samedi matin.

98 clubs ont répondu à ce questionnaire.

Nous tenons à remercier l’ensemble des clubs ayant pris le temps de répondre à cette enquête.

Vous trouverez ci-après les résultats de cette enquête.

Retours sur les horaires du plateau du samedi :

Plateaux du mercredi :

Pour la saison 2024-2025, les horaires de plateau restent les mêmes, sauf pour les U11 en hiver en raison de la phase synthétique.

Les horaires sont les suivants :

  • Pour les catégories « Découverte U6/U7 », « Evolution U8/U9 », U11 et U11F : 10h00
  • Pour les catégories U13 et U13F : 13h00

Pour les U11, un critérium synthétique est mis en place du 7 décembre au 1er février pour assurer la continuité de la pratique en hiver. Les matchs se dérouleront sur tous les terrains synthétiques du département, sous forme de triangulaires par niveau. Les créneaux horaires sont 11h00 pour le premier créneau et 12h00 pour le second créneau.

Le Pass’Sport reconduit pour la saison 2024-2025

Mis en place depuis quelques saisons, le Pass’Sport est renouvelé par l’État pour la saison 2024-2025. Afin de vous accompagner dans la mise en place du dispositif, retrouvez toutes les informations ci-dessous.

Le Pass’Sport, c’est quoi ?

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant ou jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise au titre de la saison 2024-2025. Cette année, l’ouverture de ce dispositif a été anticipée : il a débuté le 1er juin 2024 et se clôturera le 31 décembre 2024.

Le Pass’Sport 2024 s’adressera aux jeunes qui sont :

  • nés entre le 16 septembre 2006 et le 31 décembre 2018 et bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire ;
  • nés entre le 1er juin 2004 et le 31 décembre 2018 et bénéficient de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • nés entre le 16 septembre 1993 et le 31 décembre 2008 et bénéficient de l’allocation aux adultes handicapés ;
  • étudiants, âgés de 28 ans révolus au plus, et bénéficient au plus tard le 15 octobre 2024, d’une bourse de l’état de l’enseignement supérieur sous conditions de ressources, d’une aide annuelle du CROUS ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2024-2025.

Pour utiliser son Pass’Sport, il suffit de présenter son QR code ou code alphanumérique à son club au moment de l’inscription. Celui-ci déduira automatiquement 50 euros du prix de la licence. Un premier envoi de codes a été adressé aux personnes éligibles fin mai 2024. Un second envoi sera fait fin août 2024 pour les nouveaux bénéficiaires et pour les étudiants boursiers 2024.

Comment les clubs peuvent informer leurs licenciés ?

  • Apposer dans votre club l’affiche informant de la reconduction du dispositif pour la saison sportif 2024-2025 et rappelant les publics bénéficiaires et faire une information sur vos supports de communication.

  • Demander systématiquement lors de l’inscription aux jeunes et à leurs parents s’ils sont éligibles au Pass’Sport : enfants bénéficiaires de l’Allocation adulte handicapé, de l’Allocation éducation enfant handicapé, de l’allocation de rentrée scolaire ou étudiant boursier.
  • Appliquer immédiatement la déduction de 50 € lors de l’inscriptioncontre la remise du code individuel au nom de l’enfant, prouvant son éligibilité au Pass’Sport. Ce code sera transmis par le Ministre des Sports à la Famille, fin août 2024.

Pour les inscriptions ou pré-inscriptions prises entre début juin et fin août 2024 (soit avant la transmission des codes individuels) :

  • vous pouvez appliquer la déduction et demander un chèque de caution de 50 € à la famille
  • restituer le chèque de caution lors de la transmission du code individuel par la famille fin août / début septembre.
  • à défaut de transmission du code, procéder à l’encaissement du chèque.
  • faire la demande de remboursement des Pass’Sport sur votre compte Le Compte Asso. Le remboursement est réalisé rapidement par l’Agence de services au paiement, à la fin de chaque mois à partir de septembre.

Nathalie DEPAUW élue Présidente du District Oise de Football

Nathalie DEPAUW, élue à 86,21% Présidente du District Oise de Football pour les quatre prochaines saisons !

L’Assemblée Générale du 29 juin à l’Empreinte Crédit Agricole de Beauvais marque le souhait de M. Claude COQUEMA de ne pas se présenter à sa succession pour se consacrer à sa vie personnelle. M. COQUEMA a dédié trente années au service du District Oise de Football, dont sept en tant que président.

La passation avec Mme Nathalie DEPAUW marque la continuité d’un projet entrepris depuis plusieurs années. En effet, Nathalie est au service du District Oise de Football depuis 2006 et a été secrétaire générale durant deux mandats (8ans), en étroite collaboration avec Claude COQUEMA.

Nathalie, qui a commencé sa carrière en tant que bénévole au club de Sarron, est la première femme à présider le District Oise de Football. Son élection représente une étape historique et prometteuse pour notre district.

Nous souhaitons remercier l’ensemble des clubs pour leur présence, l’Empreinte Crédit Agricole pour leur accueil chaleureux.

Stage en Haute-Savoie

Du 24 au 27 juin 2024, les sélections U14F et U13 du District Oise de Football ont vécu une expérience exceptionnelle en Haute-Savoie. Ces quatre jours ont été l’occasion de renforcer les liens entre les jeunes joueurs, tout en alliant sport, nature et culture.

À leur arrivée au Centre de vacances Les Chamois à Arâches-la-Frasse, les jeunes ont été accueillis dans un cadre magnifique, propice aux activités et à la détente. Ils ont participé à diverses activités nature comme l’accrobranche, qui ont permis de développer leur esprit d’équipe et leur confiance en soi.

Sur le plan sportif, nos jeunes ont disputé des matchs amicaux contre les équipes du Thonon Évian Grand Genève FC à Saint Disdille ainsi que contre la sélection du District de Haute-Savoie à Fillinges, démontrant une fois de plus leurs talents et leur détermination sur le terrain.

Le stage a également inclus une visite culturelle marquante à la Mer de Glace à Chamonix, offrant aux jeunes l’opportunité de découvrir un site naturel exceptionnel et de partager un moment de convivialité en dehors des terrains de football.

Les soirées se sont terminées par des dîners conviviaux, permettant aux participants de renforcer les liens créés au cours de la journée

Nos jeunes ont fièrement représenté le district, en démontrant des valeurs humaines et sportives exemplaires tout au long du séjour.

Retour en images

Pass Sports 2024-2025

Le Conseil départemental de l’Oise vous offre une réduction de 15 € sur votre licence sportive cumulable avec l’aide de l’État, dans la limite de 2 licences par enfant et jusqu’à 3 enfants par foyer.
 
Comment ça fonctionne ?
1. Téléchargez votre/vos Pass Sports Citoyen sur oise.fr en remplissant le formulaire suivant : https://www.oise.fr/…/je-telecharge-le-passsports-citoyen
2. Vous recevrez ensuite votre/vos coupon(s) Pass Sports Citoyen directement sur votre boîte mail (un coupon par discipline choisie)
3. Lors de l’inscription de votre enfant auprès du club choisi, vous remettrez votre coupon et bénéficierez de la réduction de 15 € prise en charge par le Conseil départemental de l’Oise, sans aucune avance de frais !
 

RELEVÉ DE VOTRE COMPTE CLUB

RELEVE POUR LES CLUBS DEBITEURS

 

Nous vous informons que la situation de votre compte club, arrêtés à la date comptable du 30 juin 2024, est désormais disponible (Saison 2023/2024).

Le montant est à solder avant le 1er Août 2024.

 

Sur Footclubs > Organisation > État du compte : le montant indiqué à régler est indiquer dans le libellé « Solde en comptabilité » (voir ci-dessous)

 Vous pouvez retrouver le détail de votre compte club sur FOOTCLUB (en cliquant sur le montant) ou suivre la procédure suivante :


 Vous pouvez effectuer votre paiement par chèque ou par virement bancaire :

  • Par Virement Bancaire au District Oise de Football (RIB en pièce jointe) – Indiquer uniquement le numéro d’affiliation dans le libellé
  • Par chèque à l’Ordre du District Oise de Football, à nous retourner au : 30 Chemin de la Petite Vallée, 60290 CAUFFRY

En cas de difficultés pour effectuer le paiement dans les délais impartis, de questions ou de problèmes concernant votre relevé de compte, n’hésitez pas à nous contacter par mail à :  comptabilite@oise.fff.fr

Rappel : En cas de non-règlement dans les délais, nous nous verrons dans l’obligation d’appliquer l’article 18 du Règlement Particulier du District Oise de Football. 

Procédure Ententes 2024-2025

Depuis la 2 saisons et dans le cadre de l’uniformisation nationale de la gestion des ententes, désormais les demandes d’ententes pour les catégories U7 à Seniors, sont à initier via Footclubs mais il faut au préalable avoir saisi l’engagement de l’équipe du club support de l’entente.

Le club support doit initier la demande via Footclubs via le menu Organisation – Vie des clubs en précisant les clubs composant l’entente. Chaque club composant l’entente (y compris le clubs support qui a créé la demande) devra valider l’entente en confirmant son accord dans Footclubs (une notification est envoyée automatiquement aux clubs pour saisir cet accord).

Pour rappel, conformément aux dispositions règlementaires, les ententes sont annuelles et sont soumises à accord du Comité de Direction.

Comment saisir votre demande d’entente via footclubs (U7 à Seniors) ?

  1. Sur Footclubs cliquez dans le menu « organisation » puis « Vie du club ».
Sélectionnez « Entente » dans le type de demande, puis complétez le formulaire qui s’affiche.
  • Choisir la saison
  • Choisir l’équipe
  • Choisir le(s) club(s) constituant l’entente
  • Saisir le nom souhaité pour l’entente
  • Choisir la(les) installation(s) attribuées par défaut où auront lieu les rencontres de l’entente
  • Renseigner le motif amenant la constitution de cette entente

Une fois la demande complétée et transmise, chaque club constituant l’entente devra se rendre sur son Footclubs, menu « vie des clubs » pour valider celle-ci.

Dès lors, elle sera traitée puis validée par le District.

Date butoir pour envoyer la demande d’entente au District  ?

  • 20 juillet 2024 pour les Seniors, les Vétérans Loisirs
  • 16 août 2024 pour les Jeunes à 11, Critérium et les Féminines

Les rappels réglementaires :

Il est rappelé qu’une entente est annuelle.
 
En seniors : La LFHF a décidé d’accorder aux clubs la possibilité de constituer des équipes « Seniors » en entente dans les compétitions de district, hormis les deux divisions supérieures soit la D1 et la D2. Une entente « Seniors » ne dispense pas chacun des clubs constituants de ses obligations vis-à-vis du statut de l’arbitrage.
 
En « jeunes » : La LFHF a décidé d’accorder aux clubs la possibilité de créer une équipe en entente dans toutes les catégories de jeunes. Une équipe de jeunes en entente peut participer à l’ensemble des compétitions de District, sans possibilité d’accéder aux compétitions de Ligue, à l’exception de la catégorie U18 Féminines.
 
ATTENTION : Les ententes ne peuvent être constituées de plus de trois clubs.
 
Pour les ententes de clubs de niveau district (équipe fanion), la déclaration d’entente doit être faite sur Footclubs en même temps que les engagements.
 
Attention : Il ne peut y avoir qu’un seul terrain désigné pour l’ensemble de la saison.
 
Toute demande d’entente formulée après la clôture des engagements sera refusée sauf cas exceptionnel.
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