OBLIGATION DES CLUBS – ÉQUIPES DE JEUNES

La fin de saison arrive à grand pas.

Vous trouverez, ci-dessous, l’Article 16 – Équipes de Jeunes du Règlement des Championnats Seniors Masculins :

OBLIGATIONS DES CLUBS

ARTICLE 16 – ÉQUIPES DE JEUNES

1 – Nombre d’équipes

Les clubs participant aux championnats de district seniors doivent satisfaire aux obligations en engageant et en terminant le championnat avec un nombre d’équipes selon leur niveau de compétition de la manière suivante :

D1 : tout club pour lequel l’équipe supérieure Seniors participe à ce championnat doit présenter 4 équipes = 2 équipes seniors et 2 équipes de jeunes ou féminines au moins dont au moins une équipe à onze (11).

D2 : tout club pour lequel l’équipe supérieure Seniors participe à ce championnat doit présenter 2 équipes de jeunes ou féminines au moins. Tout club de D2 accédant à la D1 sans avoir engagé une deuxième équipe Seniors a la saison de son accession pour réaliser cette obligation ; à défaut, il sera rétrogradé en D2 la saison suivante.

D3 : tout club pour lequel l’équipe supérieure Seniors participe à ce championnat doit présenter 1 équipe de jeunes ou féminines au moins.

Pour le cas des équipes de jeunes évoluant à effectif réduit, celles-ci doivent avoir participé à au moins 75 pour cent des journées inscrites au calendrier par le District Oise de Football.

 2 – Pénalisation

Tout club qui ne satisfait pas aux obligations prévues concernant le nombre d’équipes indiqué ci-dessus à l’alinéa 1 sera pénalisé comme suit :

– Impossibilité d’accéder en division supérieure si son classement le permettait,

– Rétrogradation en division inférieure dans les autres cas, le club fautif accompagnera le club classé dernier de son groupe.

Si le club fautif est déjà pénalisé par une descente sportive, la sanction administrative viendra en complément : le club fautif sera rétrogradé de deux divisions.

Dans le cas où l’impossibilité d’accession est la conséquence d’un manque aux obligations de ce présent article, la place laissée vacante sera attribuée à l’équipe suivant immédiatement au classement du groupe acceptant cette proposition.

A défaut, la détermination du club étant définie par l’article 13 du présent règlement.

3 – Suivi

Les commissions des compétitions seniors et jeunes du DOF veillent à l’exécution de ces dispositions en ce qui concerne les équipes seniors et jeunes des clubs évoluant en district.

4 – Ententes jeunes

Application de l’article 17 du règlement particulier du District Oise de Football.

La date limite pour la prise en compte des ententes et du nombre de licenciés est fixée au 01 Octobre si l’entente est constituée avec au moins un club de Ligue Seniors ou le 30 Octobre si celle-ci n’est constituée qu’entre des clubs évoluant dans les compétitions du District Oise Football.

5 – Définition des équipes

Sont considérées comme équipes de jeunes, les catégories :

– U11 à U18

– Les équipes féminines U11F à U19F.

Les équipes vétérans, loisirs, futsal, beach soccer et critériums ne sont pas à considérer dans cette définition.

6 – Groupements de clubs

Un groupement de clubs de football voisins peut être créé pour promouvoir, améliorer et développer la pratique du football dans les catégories de jeunes et, pour les compétitions de District et du dernier niveau de Ligue uniquement, en Senior Féminine.

Le groupement doit compter au moins autant d’équipes que les Règlements du District en imposent à l’ensemble des clubs constituants. Si le groupement n’est pas en règle avec les Règlements du District, aucun des clubs le composant ne l’est.

DOSSIER DE SUBVENTION ANS 2024

Le calendrier ANS 2024 vient juste de paraître.

Afin de vous orienter le plus efficacement possible, je vous prie de bien vouloir trouver, ci-dessous, les informations relatives aux demandes de subventions 2024.

 

  • Modalité de saisie de votre demande de subvention :
  1. Vous devez vous rendre sur le site https://lecompteasso.associations.gouv.fr.
  2. Le code subvention à utiliser cette année est le 1125.
  • Les orientations prioritaires :
  1. La diversification des pratiques
  2. Le développement de la pratique féminine
  3. Le développement du football loisir
  4. La structuration des clubs
  5. Le développement et la promotion des programmes éducatifs
  6. La prise en compte des enjeux sociétaux
  • Les modalités techniques :
  • Maximum trois actions par club
  • Seuil de 1500 euros minimum et 1000 euros (cumulés sur les deux actions) pour les clubs des territoires carencés hors Quartiers de la Politique de la Ville
  • La demande de subvention ne doit pas dépasser 50% du budget de l’action

 

  • Le calendrier de mise en œuvre :
  • Date limite de dépôt : le 30 avril 2024
  • Date de réalisation des actions : pour être finançables les actions doivent être commencé avant le 31 décembre 2024.

REMISE LABEL – US BRETEUIL

Après une animation dynamique réunissant toutes les équipes de jeunes garçons et filles au sein du complexe sportif de l’US Breteuil, orchestrée par Yohann Lardemelle, responsable de l’école de football, et les éducateurs du club, sous le regard des parents.
 
En présence de M. Lionnel Dauchy, représentant en qualité de président du club de Breteuil, ainsi que des dirigeants et éducateurs du club, M. Claude Coquema, président du District Oise de Football (DOF), Mme Joëlle Dometz Rigaut, présidente de la commission féminine, et M. Dominique Dealet, membre de la commission label, le label « Espoir Jeunes » a été décerné. Ce label, accompagné d’une dotation de la Fédération Française de Football (FFF) comprenant du matériel pédagogique et des diplômes, témoigne de l’engagement et du travail du club de Breteuil.
 
La remise a également été honorée de la présence de M. Cauwel, maire de Breteuil, de Mme Annie Brugait, adjointe aux sports de la ville, et de Mme Nicole Cordier, vice-présidente chargée des sports au sein du département.
 
Félicitations au club de l’US Breteuil pour son dévouement et son implication dans la réalisation de ce projet, ainsi que pour l’organisation impeccable de cette remise de label.
Pour clôturer un goûter a été offert aux enfants, suivi d’un moment de convivialité et d’échange entre tous les participants.
 
𝘱𝘩𝘰𝘵𝘰𝘴 : US Breteuil

REMISE LABEL – USM SENLIS

Après une animation rassemblant toutes les équipes de jeunes garçons et filles au complexe sportif du club de SENLIS, supervisée par Epiphane Becaley, responsable technique du club, et les éducateurs, les parents ont pu assister à cet événement.

La présence de Mr GUILLOT Eric, président du club de SENLIS, ainsi que des dirigeants et des éducateurs du club, de Mr COQUEMA Claude, président du DOF, et de Mme DOMETZ RIGAUT Joelle, présidente de la commission féminine, a marqué la remise des labels ESPOIR jeunes et BRONZE féminin, accompagnés de la dotation FFF comprenant du matériel pédagogique et des diplômes.

Mme LUDMANN Véronique, déléguée aux sports, et Mr BLIN William, du service des sports de la ville de SENLIS, étaient également présents pour soutenir cet événement.

Félicitations au club de SENLIS pour le travail accompli dans le cadre de ce projet et pour l’organisation impeccable de cette remise de labels.

Pour clôturer, un goûter pour les enfants et un moment convivial ont été proposés après la remise.

ÉLECTION COMITÉ DE DIRECTION DOF

ÉLECTION DU COMITÉ DE DIRECTION DU DISTRICT OISE DE FOOTBALL

APPEL À CANDIDATURE

L’élection du Comité de Direction du District Oise de Football aura lieu, lors de l’Assemblée Générale du 29 juin 2024.

L’appel à candidature pour cette élection est ouvert du 02 avril 2024 au 29 mai 2024, à minuit.

Toute candidature doit être transmise par courrier électronique, envoyé au District, à l’attention de la Commission de Surveillance des Opérations Électorales, à l’adresse suivante : cpruvost@oise.fff.fr

Rappels :

– tout candidat doit remplir, à la date de déclaration de sa candidature, les conditions d’éligibilité, tant générales que particulières, définies à l’article 13 des Statuts du District,

– l’élection a lieu au scrutin de liste

Pour présenter une candidature, il convient d’utiliser le formulaire, ci-dessous :

Candidature Élection Comité de Direction DOF le 29 Juin 2024

REMISE LABEL – US MARGNY LES COMPIEGNE

Remise label féminine bronze à l'US Margny lès Compiègne
Au complexe sportif du Club de l’Us Margny Lès Compiègne, une animation a été organisée pour toutes les équipes féminines, encadrée par les éducateurs du club et sous les regards attentifs des parents.
 
En présence de Monsieur Bruno TEPER, Président du Club de Margny, ainsi que des dirigeants et éducateurs du club, Madame Nathalie DEPAUW, Secrétaire Générale du District Oise de Football et Madame Joëlle DOMETZ RIGAUT, Présidente de la Commission Féminine, ont eu l’honneur de remettre le label Bronze féminin, accompagné d’une dotation de la Fédération Française de Football comprenant du matériel pédagogique ainsi que le diplôme.
 
Étaient également présents Monsieur Bernard HELLAL, Maire de Margny, Madame Anne Sophie FONTAINE, Conseillère Régionale, et Monsieur Eric VALROGER, Conseiller Départemental.
 
Nous notons les absences excusées de Monsieur Claude COQUEMA, Président du DOF, et de Monsieur Ludovic Besse, CTDDAP.
 
Félicitations au Club de l’Us Margny Lès Compiègne pour son engagement dans ce projet et pour l’excellente organisation de cette remise.
 
Un moment de convivialité a été partagé autour d’un pot d’amitié après la remise des récompenses.

REMISE LABEL – GRANDVILLIERS AC

Sur le complexe sportif du club du GAC-Football, après une animation dynamique impliquant toutes les équipes féminines, encadrées par les éducateurs du club, et sous les regards attentifs des parents.
Aux côtés de M. Sébastien Savoye, président du club de Grandvilliers, et des dirigeants ainsi que des éducateurs, nous avons eu le plaisir d’accueillir M. Lucas Moerman, représentant du Crédit Agricole, M. Benoit Faburel, membre de la commission label, et de Mme Stéphanie Dorre, membre du DOF, qui ont eu l’honneur de décerner le label Bronze féminin, accompagné d’une dotation de la FFF comprenant du matériel pédagogique ainsi que des diplômes.
Nous avons également eu l’honneur d’accueillir M. Frédéric Douchet, maire de Grandvilliers, témoignant ainsi du soutien et de l’engagement de la municipalité envers le club.
Nous prenons acte des excuses de M. Claude Coquema, président du DOF, M. Ludovic Besse, CTDDAP, et Mme Joelle Dometz Rigaut.
Félicitations au club de Grandvilliers pour le travail remarquable accompli dans le cadre de ce projet et pour l’organisation impeccable de cette cérémonie de remise. La réussite de cette initiative est le fruit d’un engagement collectif exemplaire.
Pour clôturer cette journée mémorable dans un esprit de convivialité et de partage, un pot d’amitié a été offert à l’ensemble des participants.
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