Interclubs : A la rencontre d’un club

Pour la saison 2024-2025, nous avons intégré dans le calendrier du Foot Éducatif des journées INTERCLUBS, réparties sur 8 dates tout au long de la saison.

Le principe des INTERCLUBS:

  • Rencontrer un club de secteur ou inter-secteur du même type dans les catégories du foot éducatif (U7 à U13) 

Un club pourra accueillir l’ensemble des catégories du football éducatif ou les 2 clubs s’organisent de manière à ce que les catégories U7 et U9 se rencontrent dans un club et les catégories U11 et U13  se rencontrent dans l’autre club. Il y a également la possibilité d’effectuer des INTERCLUBS à 3 ou 4 clubs pour les petites structures.

La philosophie des INTERCLUBS :

  • Rassembler des clubs du même secteur ou inter-secteurs
  • Encourager les autres équipes : esprit club
  • Créer un moment d’échanges entre clubs
  • Tout le monde joue
  • Convivialité : festif, temps d’accueil des joueurs, éducateurs, parents, goûter de fin

Modalités de participation :

  • Inscription des clubs sous forme de volontariat via FAL, rubrique INTERCLUBS
  • Recensement des clubs inscrits par le DOF selon leur structure
  • Diffusion auprès des clubs du listing des clubs volontaires en fonction de la structure,10 jours avant l’INTERCLUBS (des regroupements de 3 ou 4 clubs pourront être organisés en cas d’un petit nombre d’équipes)
  • Prise de contact par les clubs via le listing
  • Organisation des INTERCLUBS via les clubs
  • Plage horaire des INTERCLUBS : 9h45/12h00 des U7 aux U13
  • Respect de la modélisation des pratiques du district et fédérales

Si votre club souhaite participer aux INTERCLUBS, les inscriptions sont d’ores et déjà possibles via FAL.

Important : Le logiciel FAL oblige à désigner une catégorie. Ne pas en tenir compte et engager une équipe qui fera office d’engagement de votre club dans les interclubs.

Veuillez désigner le Responsable de l’École de Foot comme référent unique du club (et non l’éducateur de l’équipe).

Vous trouverez un exemple d’organisation en cliquant ici.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Ludovic BESSE, CTD DAP, ou Patrick MAIGRET, Président de la commission des Jeunes.

CLUBS BÉNÉFICIANT DE MUTATIONS SUPPLÉMENTAIRES – 2024/2025

LISTE DES CLUBS BÉNÉFICIANT D’UNE MUTATION
SUPPLÉMENTAIRE POUR LA SAISON 2024/2025
(Dispositions de l’article 45 du Statut de l’Arbitrage)

– ANGY FC : Équipe Seniors 1
– ATTICHY US : Équipe Seniors 1
– CAMPREMY NOYERS AS : Équipe Seniors 1
– CREVECOEUR LE GRAND US : Équipe Seniors 2
– ESTRÉES ST DENIS US : Équipe Seniors 1
– ÉTOUY-AGNETZ US : Équipe Seniors 2
– FORMERIE ES : Équipe Seniors 1
– LAIGNEVILLE AMS : Équipe Seniors 1
– MARSEILLE EN BEAUVAISIS US : Équipe Seniors 1
– ORMOY DUVY ETS : Équipe Seniors 1
– REMY ETS : Équipe Seniors 1
– RURAVILLE FC : Équipe Seniors 1
– USE ST LEU D’ESSERENT : Équipe Seniors 1
– TRICOT OS : Équipe Seniors 1
– VENETTE CA : Équipe Seniors 1
– VERDEREL LES SAUQUEUSE : Équipe Seniors 2

LISTE DES CLUBS BÉNÉFICIANT DE DEUX MUTATIONS
SUPPLÉMENTAIRES POUR LA SAISON 2024/2025
(Dispositions de l’article 45 du Statut de l’Arbitrage)

– LAMORLAYE US : Équipe Seniors 1
– AS NOAILLES CAUVIGNY : Équipe Seniors 1

GROUPES SENIORS FÉMININES / CRITÉRIUM LOISIRS / TIRAGE COUPES VÉTÉRANS LOISIRS

Découvrez, ci-dessous, la composition des Groupes Seniors Féminines à 8 et Critérium Loisirs pour la Saison 2024-2025, ainsi que le tirage du 1er Tour des Coupes ST LUCIEN et Jacques GROS du 15 Septembre 2024.

Seniors Féminines à 8Groupes Critérium Loisirs 1Groupes Critérium Loisirs 2Groupes Vétérans +45 ans à 71er Tour des Coupes ST LUCIEN et Jacques GROS

Les dispositifs FAFA Equipement et FAFA Transport 2024-2025 ouverts

La LFA nous informe de l’ouverture des dispositifs F.A.F.A Equipement et F.A.F.A Transport pour la saison 2024-2025.

Les clubs peuvent désormais saisir directement en ligne leurs dossiers Transport et Equipement (s’ils sont porteurs du projet) à partir de Footclubs. Les Communes peuvent télécharger la fiche projet et la retourner à son District de rattachement.

Vous trouverez en lien ci-dessous les cahiers des charges 2024-2025 des dispositifs suivants : Equipement Clubs / Collectivités, Foot5, Futsal, Bornes recharge électriques, Transport.

Voici les principales nouveautés du dispositif :

Equipements Clubs et Collectivités :

– Arrêt du subventionnement (création et remplacement) de terrains synthétiques chargés en élastomères compte tenu de la réglementation européenne qui interdira leur mise sur le marché à l’échéance 2031 ;

– Etude d’éclairage à demander lors d’un dépôt de dossier dans la nature E7 et T7 ;

– Aide sur les systèmes de pilotage d’éclairage dans la nature de projet 11 (projets participant à l’amélioration de la trajectoire environnementale)

 

Equipement Nouvelles pratiques :

– Revêtement des futsal extérieurs : 3 solutions de sols sont désormais proposées et des modalités d’implantation plus souples sont mises en place, le tout dans le but d’assurer un déploiement plus important de ce type de solutions pour le développement de la pratique : 

Le gazon synthétique
Evolution : hauteur de fibres comprise entre 10-30mm (contre 30-40mm sur le CDC 23/24). Accompagnement financier : 30 k€ avec éclairage obligatoire.

 

Les dalles polypropylène
Evolution : financement uniquement en cas de requalification d’un espace existant et non de création. Accompagnement financier : 15 k€ ou 20 k€ selon éclairage.

 

La résine acrylique
Nouveauté : revêtement superficiel d’1mm qui apporte beaucoup d’accroche. Coût très attractif de l’équipement (30k€) en cas de requalification.  Accompagnement financier : 10 k€ ou 15 k€ selon éclairage.

 

Concernant l’implantation des terrains :

Autorisation de l’implantation des terrains au sein d’établissements scolaires (collèges, lycées) qui développent une section Futsal ou qui ont un projet d’ouverture de section Futsal en imposant un accès du terrain au Club associé (signature d’une convention et mise en place d’un planning d’utilisation).

Les établissements scolaires sont désormais des porteurs de projet éligibles (uniquement s’ils sont propriétaires de l’installation sportive existante (cf établissements privés)).

Mise en place d’une identité visuelle forte : terrain obligatoirement bleu et rouge et pose des logos FFF et Futsal dans les zones de dégagement.

 

Concernant les terrains de foot5, de légères évolutions techniques sont proposées :

Les filets pare-ballons pourront être remplacés uniquement par des panneaux grillagés en simple ou double fils à section ronde pour éviter les risques d’escalade et de dégradation prématurée des filets. Objectif : interdire la pose de caillebotis ou de grillages rigides qui peuvent générer un risque sécuritaire et entraver la pratique du Foot5. 

Fond de forme : Dans le cas d’un support en enrobé, la pente transversale n’excédera pas 1% (contre 0.5% dans le CDC 23/24). 

Eclairage : référence à la norme NF C 15-100

 

Transport Clubs :

Le partenaire Volkswagen étant dans l’incapacité de produire des véhicules neufs pour nos clubs sur la saison 2024-2025, les modalités d’ouverture du dispositif à l’achat de véhicules neufs ou d’occasions d’autres marques est donc reconduit comme suit :

Véhicule neuf Volkswagen dans un concessionnaire agréé VW : Aide jusqu’à 50% du coût total TTC (hors options et frais annexes), plafonnée à 25 000€ (par projet)

Véhicule d’occasion VW dans un concessionnaire agréé VW : Aide jusqu’à 60 % du coût total TTC (hors options et frais annexes), plafonnée à 20 000 € (par projet)

Véhicule neuf d’autres marques ou véhicule neuf Volkswagen dans un concessionnaire non agréé VW : Aide jusqu’à 40% du coût total TTC (hors options et frais annexes), plafonnée à 15 000 € (par projet)

Véhicule d’occasion d’autres marques ou véhicule d’occasion Volkswagen dans un concessionnaire non agréé VW : Aide jusqu’à 30% du coût total TTC (hors options et frais annexes), plafonnée à 10 000 € par projet

 

Création d’une enveloppe nationale de 200 000 € pour la création de bornes de recharge dans les clubs sur la base suivante :

2 projets financés par ligue métropolitaine ;

Ouverture du dispositif aux syndicats d’énergie (plus seulement à Izivia) à raison d’1 projet par ligue afin de voir davantage de projets émerger.

 

Les clubs pourront obtenir une aide financière dans le cadre du FAFA Transport pour un 2ème véhicule 1 an après la date d’acquisition du 1er véhicule. Si le club souhaite obtenir un 3ème véhicule, le dossier devra être déposé à minima 2 ans après la date d’acquisition du 1er véhicule.

Nous vous mettons par ailleurs en pièce jointe les cahiers des charges 2024-2025 des dispositifs suivants : Equipement Clubs / Collectivités, Foot5, Futsal, Transport & Borne recharge électrique

Enfin nous vous rappelons les noms des différents interlocuteurs « salariés » LFHF et District sur le dispositif cette saison. N’hésitez pas à les contacter pour toute question !

– LFHF – Patrick BAUW –  fafaequipement@lfhf.fff.fr – 03 59 08 59 70 (Dossier Equipement et Transport)

– District Oise – Christophe PRUVOST – cpruvost@oise.fff.fr – 03 44 73 91 91

Source : Ligue de Football des Hauts de France

Invitation au Tirage des Groupes Seniors D1

Les clubs de Division 1 sont conviés à assister au tirage des groupes Seniors D1. Cet événement se déroulera le mercredi 24 juillet 2024 à 18h00 précises au siège du District, situé à Cauffry.

Chaque club de D1 peut envoyer deux représentants au maximum pour participer à cette soirée importante qui déterminera la composition des groupes pour la saison à venir.

Afin d’organiser au mieux cet événement, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence en répondant par mail à l’adresse suivante : secretariat@oise.fff.fr.

Engagements des équipes 2024 – 2025

Les engagements dans les différentes pratiques départementales 2024-2025 sont ouverts :

  • Du Mercredi 26 juin 2024 au 16 Août 2024 pour les Jeunes à 11, Critérium et les Féminines
  • Du Mardi 2 juillet 2024 au 20 Juillet 2024, pour les Seniors, les Féminines Seniors, les Vétérans Loisirs et les Seniors Futsal

Tous les engagements sont à saisir sur FOOTCLUBS depuis le nouveau module « Compétitions » imaginé par la FFF. Tous les désidératas des équipes doivent, également, être indiqués sur cette plateforme. Les Clubs devront, obligatoirement, attribuer un terrain à l’équipe engagée et bien inscrire l’équipe dans le bon championnat.

 

De plus, certains dossiers sont encore en instance, donc nous vous informons que la liste des accessions et relégations sera communiquée aux clubs le mardi 2 juillet.

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